Commandes, tissus, mensurations & Garanties

A propos de vos mensurations

Si vous n’êtes jamais venu nous rendre visite au showroom, il vous appartient de nous communiquer vos mensurations lors de votre commande.

Pour les chemises, il faut mesurer une petite dizaine de côtes. Autant dire que ce n’est pas aussi difficile que vous l’imaginiez, mais qu’il ne faut bien sûr pas prendre cette étape à la légère. Faites vous aider par quelqu’un, il est impossible de prendre ses mesures tout seul. Et suivez bien le guide de la prise de mesure que nous avons conçu pour vous, accessible dans les configurateurs.

Vous pouvez aussi prendre vos mesures directement sur une chemise qui vous va parfaitement. Nous réaliserons alors votre commande selon ces mêmes mensurations. Sachez qu’en raison de l’élasticité du tissu, une différence de plus ou moins 1 cm peut être constatée. Là encore, appliquez vous bien et pensez à suivre le petit guide que nous avons réalisé pour vous accompagner.

Si vous avez déjà passé commande physiquement avec nous, vos mensurations sont enregistrées dans notre base de données, vous n’avez donc pas besoin de les reprendre. Si vous souhaitez modifier une mesure, il suffit de nous le préciser dans l’onglet « commentaires » juste avant la validation de votre commande.

Pour les accessoires sur-mesure, vous avez le choix : ou vous partez sur des mensurations spéciales, ou bien les tailles standards vous conviennent.

Bon à savoir : fin juillet 2014, notre site internet a été totalement refondu. Les commandes étant antérieures sont désormais inaccessibles depuis la nouvelle version du site ; en revanche, vous pouvez les retrouver en nous contactant ou en vous rendant à l’url de notre ancien site http://www.surmon31.fr/old/ (attention, il est désormais impossible de commander en ligne via l’ancienne adresse).

Appréhender les tissus et leurs différences

Tous nos tissus proviennent de maisons italiennes ou anglaises : nous les sélectionnons pour leur caractère, leur robustesse et leur bon rapport qualité-prix.

Pour ce qui concerne les tissages, voici quelques informations qui devraient vous aider à y voir plus clair :

  • Simple retors VS double retors : les fils qui sont tissés lors du montage d’un tissu ne sont pas les mêmes selon les deux appellations. Un simple retors est fabriqué grâce à un croisement de fils simples, alors qu’un tissu double retors est conçu grâce à l’enchevêtrement de fils doubles (deux fils simples qui se croisent en S). En termes pratique : le double retors est plus résistant dans le temps, plus soyeux aussi. Mais la qualité de ce tissu le rend aussi plus cher.
  • Popeline, fil-à-fil, oxford, twill, chevron ou pinpoint : Toutes ces appellations correspondent à des tissages bien différents. Voici quelques images pour mieux

A quoi servent les pinces, et comment les choisir ?

Il existe plusieurs types de pinces, selon où elles sont positionnées et la manière dont elles sont montées.

Quand les pinces sont positionnées en haut du dos, ce sont des pinces d’aisance ; c’est en fait un soufflet qui vient ajouter du tissu à cette partie de la chemise. Elles vous permettent d’avoir plus d’aisance, notamment si vous avez une forte carrure d’épaules. C'est aussi synonyme de confort : plus vous en mettrez, plus vous serez à l'aise, et moins votre chemise sera moulante.
Nous vous conseillons d’ajouter des pinces d’aisance sur les coupes droites ou large.

Les doubles pinces présentes sur le bas de vos chemises sont là pour cintrer la coupe au niveau des reins ; elles portent bien leur nom puisque elles « pincent » le tissu pour le rentrer vers l’intérieur. Beaucoup de chemises ont du mal à être cintrées à cet endroit là ; en ajoutant ces pinces de cintrage, on vient supprimer un peu de tissu afin de mieux coller à la silhouette.
Nous vous conseillons d’ajouter des pinces de cintrage sur les coupes ajustées et cintrées.

Les tarifs de nos produits

Chez Sur Mon 31, nous avons fait le choix d’être au plus près de vos attentes et de vous proposer des prix compétitifs. Nos prix sont basés essentiellement sur le tissu choisi.

Sur notre site internet :

Pour les chemises sur mesure pour homme et femme, les prix varient de 60 à 90 euros.
Pour les nœuds papillons et les cravates sur mesure, les prix varient de 60 à 69 euros.
Pour les lavallières et ascots sur mesure, les prix varient de 75 à 80 euros.

Au sein de nos showrooms :

Pour les chemises sur mesure pour homme et femme, les prix varient de 75 à 140 euros.
Pour les nœuds papillons et les cravates sur mesure, les prix varient de 60 à 69 euros.
Pour les lavallières et ascots sur mesure, les prix varient de 75 à 80 euros.
Pour les costumes et tailleurs sur mesure, les prix varient de 390 à 1250 euros.
Pour les manteaux et cabans sur mesure, les prix varient de 600 à 990 euros.
Pour les jeans et pantalons sur mesure, les prix varient de 180 à 295 euros.
Pour les robes sur mesure, les prix varient de 290 à 1200 euros.

Pourquoi une différence de prix entre la vente en ligne et la vente physique ?

  • Parce que les tissus proposés ne sont pas les mêmes : la qualité de nos tissus en "physique" est supérieure, le choix est beaucoup plus large ; les contraintes techniques d'Internet nous empêchent de mettre en ligne tous les tissus que nous avons. Les tissus du site sont donc différents de ceux que nous pourrons vous proposer physiquement.
  • Parce qu'en venant au showroom, vous bénéficiez d'un service personnalisé : rendez-vous privilégié, boisson offerte, mesures prises par un professionnel, conseils, etc. Et si des retouches avaient à être faites, nous les prendrions à notre charge, ce qui n'est pas le cas lorsque vous commandez en ligne.
  • En enfin, tout simplement parce que vous l'imaginerez assez facilement, l'utilisation d'un local a un coût... que nous sommes tenus de rentabiliser.

Paiements, Réductions & Cartes cadeaux

Quels moyens de paiements sont acceptés

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, par virement et par Paypal.

Paiements par carte bancaire :

Notre plateforme de paiement fournie par la Banque Populaire des Alpes possède son propre système de cryptage. Ainsi, les données transmises sont codées et ne transitent pas sur notre serveur. Le système utilisé est appelé 3D Secure et fonctionne via le protocole SSL (Secure Socket Layer), de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Paiements par virement :

Vous pouvez effectuer un virement pour payer votre commande sur le site Sur Mon 31. Pour utiliser ce mode de paiement, passez votre commande puis sélectionner le mode de paiement « payer par virement » au moment de valider votre commande. Le RIB va alors s'afficher et il ne vous restera plus qu'à faire le virement depuis votre compte bancaire. Si vous ne l'avez pas noté, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

A noter que dans le cas d'un paiement par virement, votre commande ne sera traitée qu'après confirmation par notre banque de la transaction.

Comment fonctionnent les bons de réduction ?

Régulièrement, nous vous proposons de gagner des bons de réduction : parrainages, concours, etc.
Dans tous les cas, ces bons de réductions ont une durée de vie limitée. Vous pouvez donc les utiliser quand vous le souhaitez en respectant la date de validité. Attention! Les bons de réductions peuvent ne pas être cumulés entre eux.

Les chèques cadeaux

Vous pouvez commander des cartes cadeaux de la valeur de votre choix sur notre site internet ou au showroom.
Deux solutions s'offrent à vous : vous pouvez commander votre carte cadeau et la remettre à son destinataire en mains propres (dans ce cas le chèque sera livré chez vous), ou vous pouvez le faire envoyer directement à la personne à laquelle vous le destinez, par voie postale ou par e-mail. N'oubliez pas d'ajouter un message personnel !

Comment utiliser une carte cadeau ?

Rien de plus simple !
Comme pour une commande traditionnelle, choisissez les caractéristiques des vêtements que vous souhaitez acquérir ainsi que vos mesures. Une fois la commande terminée, lors du paiement, munissez vous de votre carte cadeau et saisissez le code qui y est inscrit. Il ne vous restera plus qu'à régler, si nécessaire, le reste de votre commande.

Existe-t-il des particularités concernant les cartes cadeaux ?

  • Les cartes cadeaux sont bien sûr valables uniquement sur le site www.surmon31.fr et au sein des boutiques Sur Mon 31, pendant un an à partir de la date d’envoi.
  • Si votre carte cadeau ne couvre pas le montant total de la commande, vous pouvez régler la différence via les différents moyens de paiement proposés sur le site. Pour en savoir plus, reportez vous à la section "moyens de paiement" des FAQ.
  • Si votre carte cadeau a un montant supérieur à la commande, la différence sera créditée sur votre compte client. Vous pourrez alors l'utiliser lors de votre prochaine commande.
  • Les cartes cadeaux ne sont pas remboursables, ni échangeables.
  • Nous sommes dans l'impossibilité de remplacer ou renvoyer une carte cadeau égarée ou volée.
  • Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service client en cliquant ici.

Application de la TVA sur vos commandes

Comme pour tous les achats en France, la TVA est appliquée sur nos prix de vente. Cette taxe sur la valeur ajoutée est au taux normal et s’élève à 20%. Elle est incluse dans le prix de vente affiché.

Si vous commandez depuis l’étranger :

  • Pour les commandes livrées dans un pays situé au sein de l’union européenne, la taxe applicable est la taxe française (TVA à 20%) ; cette taxe est payable à la commande et ne pourra pas être remboursée
  • Pour les commandes livrées dans un pays hors union européenne, la TVA n’est pas applicable et une procédure de dédouanement est effectuée lors de livraison. Selon le pays de réception de la commande, il est possible que des taxes locales ou des taxes douanières soient en vigueur.

Livraison, suivi & Droit de retractation

Tarifs et délais de livraison

Pour les produits conçus sur mesure, il faut compter quatre à six semaines entre le lancement en fabrication et la livraison à l'adresse que vous nous avez indiquée.

Pour les produits en stock et les cartes cadeaux envoyées par courrier, il faut compter entre 72 heures entre le jour de la commande et la mise en livraison à l'adresse que vous nous avez indiquée, puis 48 à 72 heures pour la livraison (en lettre suivie). Si vous avez un impératif concernant ces délais, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Si vous souhaitez obtenir le numéro de suivi de votre commande, il vous suffit de nous envoyer un email à serviceclient@surmon31.fr

Pour les cartes cadeaux envoyées par email, elles sont envoyées du lundi au samedi entre 10h et 20h sous six heures après la commande.

Dans tous les cas, si vous êtes pressé(e), n'hésitez pas à nous appeler au 09.81.39.50.91 afin que l'on tente de trouver une solution qui puisse vous satisfaire !

Tarifs de livraison :

France France - Avec AR
Hors UE & Suisse
Bon à savoir
Accessoire De 5,90€ à 7,90€ 10,90€ De 7,90€ à 18,90€ Retrait possible au showroom de Lyon
Chemise
7,90€ 10,90€ 18,90€ Retrait possible au showroom de Lyon
Carte cadeau De 4,50€ à 7,90€ 10,90€ De 7,90€ à 10,90€ Retrait possible au showroom de Lyon

Suivi de commande

Rendez vous dans "Votre compte". Cliquez ensuite sur la rubrique « Mes commandes ». Vous accédez alors à l'ensemble des commandes que vous avez effectué depuis l'ouverture de votre espace personnel. Sélectionnez la commande qui vous intéresse et vous pourrez visualiser son avancement.
A noter que pour chacune des étapes importantes, vous recevrez un e-mail qui vous informera de l'évolution de votre commande.

Retours et remboursements

Pour les produits « en stock » (ceux qui n’ont pas été fabriqués à l’unité pour vous) : si vous n’étiez pas satisfait par votre commande, nous vous invitons à nous la renvoyer sous 7 jours afin que nous puissions procéder à votre remboursement. Les frais liés à l’expédition resteront à votre charge.

Pour les commandes chèques cadeaux, nous ne pourrons procéder à aucun remboursement.
Si vous avez utilisé un chèque cadeau pour payer une commande pour laquelle vous souhaitez être remboursé, nous créditerons votre compte client du montant correspondant.

Pour ce qui concerne les produits conçus sur mesure, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer de remboursement. Pourquoi ? À l’inverse d’un produit classique que nous pourrions revendre à un autre client, celui ci est conçu selon vos mensurations et donc pour vous. Malgré cela, notre objectif principal est de vous satisfaire alors n’hésitez pas à nous solliciter afin que nous trouvions ensemble la meilleure solution à votre problème.

Votre droit de rétractation

Comme pour toutes les commandes à distance, vous disposez du droit de rétractation prévu par la loi.

Aussi, conformément au Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités (à l'exception, le cas échéant, des frais de retour). Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles (date de dépôt dans votre boite aux lettres de notre transporteur faisant foi).

Cependant, ce droit est applicable sur tous les articles achetés à distance, sauf pour les vêtements personnalisés et sur-mesure.

Votre compte, fidélité & Parrainage

Accès – mot de passe oublié

Pour accéder à votre compte client, cliquez sur le lien « connexion » en haut à droite de toutes nos pages puis saisissez vos identifiants.

Si vous avez oublié le mot de passe associé à votre compte client, il suffit de cliquer sur le lien « mot de passe oublié » et vous recevrez un rappel de vos identifiants par email.

Suivi et historique de commande

En vous connectant à votre compte client, vous trouverez un historique de toutes les commandes passées sur notre site. Pour en savoir plus sur une commande en cours ou passée, cliquez sur le numéro de commande associé afin de connaître l’avancée ou de télécharger votre facture.

Vous pouvez modifier vos adresses de livraison via votre espace clients dans l’onglet « mes adresses » ; simplifiez vous la vie : pensez à enregistrer plusieurs adresses (domicile, bureau, etc.).

Pour modifier l’adresse de livraison d’une commande en cours, merci de nous nous contacter directement.

Autres produits & Services de SUR MON 31

Accessoires

En plus des vêtements sur mesure, nous avons développé une gamme d’accessoires qui vous permettront de peaufiner votre tenue. Nous vous proposons donc :

  • boutons de manchette : en acier ou en tissu, ils fermeront vos poignets mousquetaires et seront du plus bel effet
  • nœuds papillons : accessoires incontournables de toutes les gardes robes masculine, le nœud papillon reste l’accessoire incontournable du smoking. Nous avons sélectionné des couleurs faciles à porter et indémodables.
  • cravates : plus ou moins étroites, les cravates sont indispensables avec un costume sur mesure. Pensez à l’assortir avec d’autres détails de votre tenue !
  • foulards et écharpes : pour se sentir au chaud ou pour donner un peu de pep’s à une tenue banale, les foulards sont parfaits. Tous nos foulards et écharpes sont d’une qualité indiscutable et surtout extrêmement agréables à porter.
  • ceintures de smoking : plutôt qu’un gilet, vous pouvez ceinturer votre smoking. Pensez à l’assortir avec votre nœud papillon !

Coffrets cadeaux

Les coffrets cadeaux Sur Mon 31 restent le cadeau idéal : vous pouvez l’offrir à vos proches et être sûr de faire plaisir. La personne pourra utiliser le montant offert sur tous nos produits, sur mesure ou non.

Vous pouvez choisir de recevoir un coffret cadeau par courrier ou bien, pour les plus pressés, un bon cadeau par email.

Programme de parrainage

Depuis notre création, c’est avant tout grâce à la fidélité de nos clients que nous avons pu nous développer. Nous souhaitons donc vous remercier de votre contribution grâce à notre programme de parrainage.

En recommandant notre boutique, vous bénéficiez d’avantages exclusifs : dès la première commande de votre filleul, nous créditons votre compte d’un bon d’achat de 5 euros. De son coté, votre filleul profitera lui aussi d’un bon d’achat de 5 euros.

Pour parrainer vos amis, ajouter leurs coordonnées via l’espace dédié dans votre compte client. Vous pouvez ensuite voir s’ils sont actifs ou s’il faut les relancer.

Boutique physique

Nos showroom vous accueillent sur rendez vous ; vous pouvez nous y rencontrer et passer toutes vos commandes :

  • à Lyon : au 22 Rue Franklin dans le 2ème arrondissement, du lundi au samedi de 10h à 20h
  • à Paris : lors de nos showrooms éphémères qui ont lieu une fois par mois environs (pour connaitre notre prochaine venue, n'hésitez pas à nous contacter).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations : appelez nous au 06.84.31.59.73 ou écrivez nous à showroom@surmon31.fr

Offres spéciales

Les étudiants et les entreprises peuvent bénéficier d’offres spéciales, parce que nous sommes conscients des enjeux financiers qui peuvent exister dans l’achat de nos vêtements. Si vous souhaitez en profiter, n’hésitez pas à nous contacter.