Tailleur contemporain

Le métier de tailleur existe depuis déjà longtemps, nous n’avons bien sûr rien inventé. Par contre, nous souhaitons défendre une certaine idéologie, plus contemporaine, tout en respectant le savoir faire de nos tailleurs.

Sur Mon 31 a initialement été créé pour démystifier l’image du sur-mesure. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes s’imaginent que les vêtements sur mesure sont réservés à une élite, plus aisée et plus distinguée que ne le seraient les autres. Chez Sur Mon 31, nous revendiquons l’idée que chacun d’entre nous peut s’offrir des vêtements sur mesure ; pour cela, nous avons choisi de pratiquer des tarifs attractifs et compétitifs, très proches de ceux du prêt-à-porter.

Comment faisons-nous, me direz-vous ?

D’abord, depuis longtemps déjà, nous nous sommes entourés de tailleurs spécialisés dans le sur-mesure. Ils connaissent tous leur métier depuis des années et maitrisent parfaitement toutes les subtilités de cet art. Nos tailleurs sont basés à Hong-Kong ; nous les avons sélectionnés pour leur ancienneté dans le métier et pour leurs compétences diversifiées. Chaque tailleur a sa spécialité.

Pourquoi Hong-Kong ?

D’abord, pour pallier à toute inquiétude concernant le travail en Asie, nous souhaiterions vous rassurer : aucun enfant ne travaille pour nous, nos tailleurs ne travaillent pas sur des chaînes dans une usine mais dans des ateliers indépendants et, pour chaque pièce confectionnée, nos tissus sont commandés unitairement auprès de maisons italiennes de renom.

Hong-Kong est, de par son histoire et sa position géographique, un centre renommé pour le commerce textile. C’est une ville très particulière et cosmopolite, où se croisent exploitants de coton, négociants de matières premières et fabricants de tissus. Les tailleurs y sont nombreux, afin d’être au plus proches de tous ces collaborateurs. Hong Kong est aujourd’hui, selon nous, la ville idéale pour la confection de vêtements sur mesure, et nous sommes fiers de travailler avec cette région incontournable du textile.

Vivre avec son temps

Depuis sa création en 2010, Sur Mon 31 s’est largement renouvelé. En fonction de la demande de nos clients d’abord, mais au niveau géographique également. Nous proposons désormais des vêtements sur mesure pour les hommes et pour les femmes. Nous avons tendance à orienter nos clients vers des coupes modernes et des tissus faciles à entretenir, tout en nous adaptant à leur mode de vie.

Nous sommes basés à Lyon mais travaillons aussi à la demande sur d’autres régions. Nos clients franciliens peuvent nous rencontrer une fois par mois à Paris, lors de showroom éphémères organisés ponctuellement. Nous nous déplaçons aussi partout en France pour des ventes privées, organisées par nos clients au sein de leurs entreprises ou directement chez eux.