Comment prendre les mesures sur une chemise Installez vous sur une surface plane (table, bureau etc.) afin de pouvoir prendre les mesures de façon précise. Pour les étapes 3, 4, 5, 6, et 7 il faut boutonner le devant de la chemise.
Etape 1 : Mesure du col Déboutonnez le col et mettez le à plat sur la table. Prendre la mesure du milieu de la boutonnière à l'extérieur du bouton.
Etape 2 : Mesure de la largeur d'épaules Mettre la chemise à plat, et la boutonner. Prendre la mesure du bord de l'épaule gauche au bord de l'épaule droite en suivant la couture du dos.
Etape 3 : Mesure de la longueur des manches Mettre la chemise à plat. Prendre la mesure du haut de l'épaule (au niveau de la couture) jusqu'au bout du poignet.
Etape 4 : Mesure du demi Tour de Poitrine La chemise doit être boutonnée et bien à plat. La mesure doit être prise du bord de la couture d'une aisselle jusqu'à l'autre. Votre mètre-ruban doit rester horizontal. Une fois la mesure prise, multipliez la par 2.
Etape 5 : Mesure du demi Tour de taille La chemise doit être boutonnée et bien à plat. Mesurez la largeur de la chemise d'un bord à l'autre. Cette mesure doit être prise au milieu de la chemise, entre les aisselles et le bas du vêtement. Une fois la mesure prise, multiplier la par 2.
Etape 6 : Mesure du demi tour de Bassin La chemise doit être boutonnée et bien à plat Prenez la mesure de la plus grande largeur du bas de la chemise. Votre mètre-ruban doit rester horizontal. Une fois la mesure prise, multipliez la par 2.
Etape 7 : Mesure de la longueur du dos Cette mesure correspond à la longueur finale de votre chemise. Prendre la mesure au bas du cou, jusqu'au bas des fesses.
Etape 8 : Mesure des biceps Déboutonnez le poignet de votre chemise, placez le bien à plat. Prendre ensuite la mesure du milieu de la boutonnière jusqu'à l'extérieur du bouton.
Etape 9 : Mesure des poignets Déboutonnez le poignet de votre chemise, placez le bien à plat. Prendre ensuite la mesure du milieu de la boutonnière jusqu'à l'extérieur du bouton.