Comment prendre les mesures sur corps

Remarques préliminaires : Pour toutes les prises de mesures, votre mètre-ruban ne doit être ni trop serré ni trop lâche ; étant donné que les mesures que vous prendrez correspondront aux mesures de votre chemise veillez à être le plus précis possible.
Pour la prise de mesure de la poitrine, du tour de taille et du bassin, le mètre-ruban doit-être bien à l’horizontale.
Nous vous conseillons de porter une chemise lors de la prise des mesures afin d’être le plus précis possible. Ne pas prendre les mesures torse nu.
Lisez bien toutes les instructions, elles sont primordiales pour le bon fonctionnement de votre commande
Etape 1 : Le col Faire le tour du cou avec le mètre-ruban au niveau de la pomme d’Adam, et rajouter 2cm pour avoir la bonne taille.
Etape 2 : Largueur d'épaules Mesurer la distance qui sépare l’extrémité de vos deux épaules (de bord à bord) en prenant soin de mesurer a largeur maximale. Votre mètre-ruban doit longer vos épaules et passer à la base de votre cou ; il ne doit pas être à l’horizontale. La mesure doit débuter et finir à l'endroit correspondant aux coutures des manches d'un t-shirt normal.
Etape 3 : Longueur des manches Plier le bras à 90°. Cette mesure se prend en deux temps : d'abord, partez du haut de l'épaule et mesurez jusqu'à l'extrémité du coude. Ensuite, mesurez de l’extrémité du coude jusqu'à l'os du poignet.
Etape 4 : Poitrine Placez le mètre-ruban sous les bras, ajustez le au niveau le plus large de votre poitrine, prenez la mesure avec un doigt derrière le mètre-ruban. Soyez décontracté, ne gonflez pas la poitrine et tenez vous bien droit.
Etape 5 : Tour de taille Placez le mètre ruban juste en dessous de votre nombril, prenez la mesure avec un doigt derrière le mètre-ruban. Ne rentrez pas et ne gonflez pas votre ventre, tenez vous toujours bien droit
Etape 6 : Bassin Placez le mètre-ruban au milieu des fesses, à l’endroit ou votre bassin est le plus fort. Prenez la mesure avec un doigt derrière le mètre-ruban.
Etape 7 : Le dos Cette mesure correspond à la longueur finale de votre chemise. Partez du bas du cou jusqu'au bas du dos et arrêtez vous sous les fesses. Épousez bien les formes du dos (la cambrure éventuelle par exemple). Si vous souhaitez porter votre chemise dans votre pantalon, ajoutez 5 cm à la mesure prise.
Etape 8 : Les biceps Faire le tour du cou avec le mètre-ruban au niveau de la pomme d’Adam, et rajouter 2cm pour avoir la bonne taille.
Etape 9 : Les poignets Prendre la mesure de votre poignet sur l’os coté main. Ajouter 1cm à la mesure prise, au poignet auquel vous portez une montre, et saisissez la mesure sous la forme " poignet gauche/poignet droit " (par exemple : 19/20). Si vous ne portez pas de montre, entrez une seule mesure.